L’appartement nantais est un concept store urbain articulé autour de la mode et de l’art, entièrement pensé comme une véritable boutique au sein d’un lieu de vie personnel. Nouvelle expérience de style de vie, c’est une approche différente de la manière de consommer et de distribuer le prêt-à-porter. En ouvrant notre appartement au public, nous espérons gommer la distance entre l’acheteur et de le vendeur instaurée par l’industrie du fast fashion. Le but est de créer une expérience client unique, centrée sur le produit et le conseil, chaleureuse et à l’écoute des envies et des besoins. Laisser entrer un client dans notre foyer et lui dévoiler une partie de notre intimité c’est aussi installer une relation de confiance commune et de proximité.

Les créateurs

Magali & Edouard
Jeune couple, passionné de mode et ayant toujours gravité professionnellement autour du milieu du prêt-à-porter et du commerce, nous ne pouvions dissocier notre vie privée et notre travail de notre passion. Animés par les mêmes ambitions et envies personnelles, nous avons quittés la Côte d’Azur pour faire éclore ce joli projet qui germait dans nos têtes depuis un petit bout de temps.

L’offre

Vous l’avez compris, nous souhaitons nous démarquer d’une boutique traditionnelle ; dans la forme comme dans les produits proposés. Ainsi, nous sélectionnons avec soin nos fournisseurs : des créateurs français ou européens, qui ne sont pas encore distribués à Nantes – voire pas encore distribués en France pour certains – qui proposent des articles fabriqués en France ou en Europe. Nous aspirons à créer une boutique mêlant le streetwear, la mode urbaine et les codes des grandes maisons ; des articles de qualité, un merchandising soigné, des quantités limitées et des exclusivités.

Le fonctionnement

Nous fonctionnons sur le principe d’essayages personnalisés, sur rendez-vous pris préalablement ici, d’une durée d’environ 1h par personne. Chacun peut soit essayer sa présélection virtuelle d’articles soit se laisser guider par nos conseils. Ces rendez-vous se calquent sur le principe du personnal shopper : un conseiller individuel qui aide le client à faire ses achats en tenant compte de ses goûts, de son budget et de sa morphologie. Ce service, souvent payant, est très utilisé dans les grands magasins ou les boutiques de luxe. Chez nous, il est aussi possible de faire son shopping avant ou après ses horaires de travail : retrouvez nos horaires d’ouverture sur notre page « réservation ».